Voyage à Walt Disney World

Mis à jour : févr. 2

Plusieurs élèves de DEP en vente de voyages partagent leur expérience de voyage à travers ce blog. Découvrez aujourd'hui avec Alicia, élève du groupe CVV200801, ses coups de cœur. Walt Disney World en Floride, est emprunte de magie et ce, peut importe votre âge!

Bonne lecture. Cath!


Disney est une destination qui en fait rêver plusieurs. Autant les enfants que les adultes, cette destination vous redonnera votre cœur d’enfant qui s’est envolé avec les responsabilités de la vie adulte.

Je souhaite alors partager cette magie avec vous au travers de mes paroles.


POURQUOI DISNEY ?

Ce qui est fascinant de Disney c’est qu’il offre un service hors du commun. S’il y a quoi que ce soit avec la réservation de restaurants, de fasspass ou même un problème avec votre chambre d’hôtel, Disney trouvera toujours un moyen pour accommoder ces clients.


En parlant d’hôtel, je vous présente le Art of Animation. Cet hôtel est le plus ressens, construit à proximité du Pop Century. Avec ces quatre sections thématiques nommées en l'honneur de certains films Disney soit : ''La petite sirène'', ''Le Roi lion'', ''Les bagnoles'' et ''Némo''.


BIEN S’ORGANISER, C’EST LA CLÉ !

Lorsqu’on va à Disney, il faut être organisé, car avec la réservation de resto ou de ''Fastpass'' il faut savoir ou on s’en va !

La Garde-Robe de Mickey

Mickey Mouse a tout à fait la garde-robe à la mode près de 300 pièces remplissent son placard. Minnie avec environ 200 pièces est apprivoisée en comparaison.


À NE PAS MANQUER !

Les quatre parcs emblématiques de Disney sont :

* Magic Kingdom

* Epcot Centre

* Hollywood Studio’s

* Animal Kingdom

Vous avez aussi la possibilité si votre passe vous le permet de visiter l'un des deux parcs aquatiques sur le Site de Disney. Soit le Typhon Lagoon ou le Blizzard Beach.



1er parc : Magic Kingdom

Ce parc est probablement le plus populaire des quatre, du à son immense château

de Cendrillon qui est pour plusieurs l'emblème de Disney. Pour plusieurs c'est aussi la réalisation d'un rêve quand ils l'aperçoivent.


A Magic il y a beaucoup de choses à voir, car le parc est séparé en six zones distinctes, toutes réunies autour du château de Cendrillon. Les six zone se composent de Main Street, USA , Tomorrowland , Fantasyland , Frontierland , Liberty Square et Aventureland. Chaque zone accueille des attractions, des boutiques et des restaurants en relation directe avec le thème. Rien n'est laissé au hasard !

Notre coup de cœur de ce parc!

La rencontre soudaine avec la fée marraine qui est très représentative pour notre famille. C’est bien la première fois qu’on parmi nos quatre visites que nous avions la chance de la rencontrer. La magie de Disney a rendu cette rencontre encore plus extraordinaire, car cette journée-là on s’apprêtait à sortir du parc au moment où elle est apparue de nulle part près de château.

Prenez vos fastpass pour «La mine des nains, Peter Pan et Splash Mountain» si vous ne voulez pas attendre des heures. Ses trois attractions sont extrêmement populaires.


Les tunnels secrets sont partout

Saviez que des tunnels existent sous Walt Disney World, le Magic Kingdom est en fait construit au-dessus du niveau du sol. La Floride est au niveau de la mer, ce qui signifie que vous ne pouvez pas creuser; la seule façon de procéder est de monter!



Si vous voyez a Walt Disney lors des périodes de grandes fêtes, prévoyez un petit budget supplémentaire pour pouvoir participer aux différentes fêtes après les heures d'ouverture régulière de Magic Kingdom. Il vous en coutera plus au moins 50-80$USD mais l'évènement en vaut la peine !

Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

Cueillette de bonbons pour tous, Happy HalloWishes et Boo-To-You » Halloween Parade de Mickey

Frais de 50.00$ USD par personne supplémentaire

Date : Septembre et octobre


Mickey’s Very Merry Christmas Party

Parade du Père Noel, Spectacle en direct et Célébration en chambre en saison

Frais de 80.00$ USD par personne supplémentaire

Date : début novembre jusqu'à Noël


2e parc : Epcot Center

Reconnu pour sa «boule» qui représente la terre, Epcot à comme devise : Voyagez autour du monde, sous l’océan, dans l’espace... et plus loin encore! Il est donc possible de faire le tour du monde en une journée !


Ne manquez pas les différentes parades, près du World Show Case. Venez saluer Mickey Mouse, la reine Anna, Elsa et d’autres personnages lors de vos aventures.




Mon coup de cœur de ce parc

Pour Epcot il est difficile de choisir un moment en particulier, car ce parc est rempli de découverte, mais une expérience inoubliable sera probablement notre diner au Mexique. Ce petit resto passe incognito, mais son menu est époustouflant et délicieux !

Ne manquez pas en 2021.. L'attraction des Gardiens de la Galaxie d'Epcot présentera le véhicule de conduite «Storytelling Coaster». L'attraction ouvrira à temps pour le 50e anniversaire du Walt Disney World Resort en 2021.



3e parc : Hollywood Studio’s

Hollywood Studio’s était autre fois reconnue pour le chapeau de Mickey dans Fantasia au centre du parc, maintenant qu’il a été enlevé, la tour de la terreur a pris sa place en tant qu'emblème du parc.

Que votre aventure commence Du plaisir épique vous attend à chaque tournant

ENTREZ DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE…


Ne ratez pas les attractions de la nouvelle section ''STAR WARS''

1.Star Wars : Galaxy's Edge Aventurez-vous dans un parc endroit où les légendaires histoires de Star Wars prennent vie; et plongez au cœur de l'action!


2.Star Tour - The Adventure Continues

Propulsez-vous dans l'espace lors d'un vol en 3D avec simulateur de mouvements vers des destinations Star Wars emblématiques


3. Drod Depot

Construisez votre propre droïde au dépôt industriel du Black Spire Outpost

Les studios Disney's Hollywood ont connu jusqu'à présent trois décennies passionnantes et avec tous les ajouts que le parc a instaurés au cours des dernières années, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour visiter!


Mon coup de cœur cette pour ce parc, est sans contre dit nouvelle section : Toy Story land. Avec ces trois attractions principales et ses décors spectaculaires.

1. Depot Slinky Dog Dash

Décollez dans des montagnes russes familiales qui s'enroulent et tournent autour de jouets et de ressorts géants dans la cour surdimensionnée d'Andy!

2. Alien Swirling Saucers,

Faites un tour intergalactique avec les adorables aliens de Toy Story.

3. Toy Story Mania

Filez à travers un jeu de tir 4D exaltant mettant en vedette les personnages de Toy Story et tirez à volonté.



4e parc : Animal Kingdom

Ce n'est pas un hasard si Disney's Animal Kingdom a ouvert ses portes le Jour de la Terre en 1998 - c'est le seul parc Disney dédié à la conservation des animaux.

Animal Kingdom est reconnu par son arbre de la vie. Cet arbre fabriqué de toute pièce est gigantesque. Il y a plus de 300 sculptures sur l'Arbre de Vie. Il a fallu dix artistes et trois Imagineers travaillant à plein temps pendant 18 mois pour les créer tous.

L'arbre lui-même mesure 145 pieds de haut et 160 pieds de large


Ne ratez pas la nouvelle section Pandora

Les deux attractions majeures vous transporteront dans un monde incroyable

Avatar Flight of Passage Volez à dos de banshee des montagnes durant un survol palpitant au-dessus de ce vaste territoire.

et

Na’vi River Journey Naviguez au coeur de cette forêt bioluminescente dans une aventure amusante pour toute la famille.


Avec le nouveau système de Fastpass de Disney, il est impossible de réserver un accès rapide pour les deux attractions d'avatar la même journée. Prévoyez donc deux journées dans ce parc si vous ne voulez pas attendre en ligne.


Admirez la magie de la nature grâce à des animaux rares et à des divertissements déchaînés


Mon coup de cœur va cette fois-ci à notre rencontre avec cet homme qui a changé notre voyage.

Lors du premier voyage à ma petite sœur, elle était jeune et nous avons fait une rencontre inattendue avec un musicien dans la section Afrique du parc qui parlait français. Pour une enfant de 2 ans, c’est quelque chose d’entendre une personne parler le français dans ce monde anglophone qu’est Disney.


Il s’est donc approché pour lui parler et l’inviter à danser. La magie dans toute cette histoire c’est que cet homme, 8 ans plus tard nous a reconnu, comme quoi on peut marquer le cœur de quelqu’un n’a tout jamais !


Au parc Animal Kingdom, impossible d'avoir accès à une paille de plastique... du même coup, faites attention à ne pas renverser votre boisson, car vous n'obtiendrais pas non plus de couvercle. Disney World n'offre plus aucun produit de plastique dans une optique de préservation de l'environnement pour les animaux.



Bref ce voyage nous a remplis de joie et même après 1 an, nous avons déjà hâte de retourner à cet endroit magique.

J’aurais pu facilement vous en parler pendant des heures, c’est une place à visiter au moins une fois dans sa vie, peu importe l’âge. Je vous laisse sur une de nos plus belles photos, voyez-vous les étoiles dans nos yeux.

;)


Quelques petits «INS» à savoir !

  1. Si vous restez dans un hôtel Disney ... Servez-vous des «Heures Magiques Supplémentaires» (Extra Magic Hours)

  2. Si vous restez dans un hôtel Disney ... Servez-vous des navettes pouvant vous amener sur les différents parcs gratuitement.

  3. Si vous avez besoin du transfert a partir de l'aéroport rappelez-vous que le transfert «Magical Express» n'est pas offert entre les parcs et l'aéroport de Stanford

  4. Faites les attractions à l’heure du repas… ou pendant la parade

  5. Pour gagner du temps, sélectionnez vos fastpas avant votre départ. Plusieurs passes permettent de réserver vos Fastpass plus de deux mois avant le départ. Ne prenez pas vos fastpass:

  • trop tôt le matin, comme il y a moins de monde vous n'avez pas besoin des passes rapides pour profiter rapidement de plusieurs grandes attractions

ou

  • trop tard le soir, ce qui vous empêchera de prendre d'autres fastpass dans la journée, car tant que celles que vous aurez sélectionnées seront encore valides aucune nouvelle passe rapide ne pourra être prise.

ÀPROPOS

Enseignante dans la plus belle industrie du monde : le tourisme, ainsi que Co-propriétaire de quelques agences de voyage je partage ma passion et mes expériences de voyages à travers mes carnets voyages.

Bonne lecture !

Photo 19-03-01 04 44 21 (1).jpg

Visitez notre

AGENCE

Voyages et Croisières Varennes est une agence de voyages ayant pignon sur rue depuis plus de 30 ans. 

Maintenant installée à Varennes, Sainte-Julie et Saint-Damase, nous sommes présent pour notre clientèle. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now