Les Bermudes, un paradis tout...britannique !

Mis à jour : févr. 7

Nous sommes partis de New York à bord du navire « Anthem of the Seas » de Royal Caribbean pour découvrir les Bermudes. Nous sommes restés sur cet archipel deux jours entiers avant de repartir.


Jour 1 : Départ de New York, pourquoi pas une petite visite!

Nous devions aller rejoindre le navire qui était amarré à Cape Liberty au New Jersey. Nous en avons donc profité pour visiter New York avant notre départ. À ne pas manquer... Le nouvel « One World Observatory ». Il y a un Mémorial au bas de la tour (gratuit). Le site est empreint de respect. De grandes fontaines ont été installées à l'endroit où se situaient les deux tours jumelles. Pour monter en haut de la tour, le tarif est de 34$ USD, mais la vue est à couper le souffle. L’ascenseur qui nous amène à l'étage supérieur nous raconte l’histoire de New York, ce qui fait oublier aux personnes souffrant du vertige qu’ils se retrouveront 104 étages plus haut dans quelques secondes.

Petit conseil : réservez votre accès 30 minutes avant le coucher du soleil, vous aurez donc la possibilité de voir New York de jour, de nuit et en prime vous aurez droit à un spectacle magnifique lors du coucher du soleil.

Mémorial pour les gens décédés lors du 11 septembre.


Nous nous sommes aussi promenés sur « Times Square » et « Central Park »

Finalement, c'est un départ pour les Bermudes

Du navire, on peut apercevoir la Statue de la Liberté et l'on passe en dessous du pont « Verrazano »


Jours 2 et 3 : En mer, on profite du « Anthem of the seas »

Comme nous devions faire un voyage de 2 jours en mer avant d'atteindre les Bermudes nous avons décidé d'explorer le tout nouveau navire de la flotte de Royal Caribbean le «Anthem of the seas» Le navire est une petite ville en soi, solarium pour adultes, piscine thématique pour les enfants, simulateur de chute libre, escalade, surf, auto tamponneuse, patin à roulettes (oui oui !! nous avions 4 roues comme dans le temps !), le North Star, le cinéma en plein air, etc. Comme les réservations sont obligatoires, nous avons donc prévu plusieurs activités lors des journées en mer au retour.

Il y a beaucoup d'activités sur le Anthem of the Seas, RCI


Ce navire est à la fine pointe de la technologie, le système Royal IQ vous permet de faire toutes vos réservations à distance, soit à partir de la télévision de votre cabine ou à partir des points d'accès IQ situés un peu partout dans le navire. Il y a même un bar automatisé, où il est possible de commander un cocktail à partir d'un «iPad». Par contre, n'essayez pas de faire du charme au barman pour avoir plus d'alcool, ce sera sans succès !!!


Jour 4 : Les Bermudes, un secret bien gardé !

Perdue au beau milieu de l'Atlantique, dans le triangle des Bermudes, cette île intrigue, sidère, désoriente parfois. Idées préconçues, peut-être! Mais ce petit archipel forme effectivement un lieu étonnant, ce n'est pas toujours en raison du mythe du triangle...

Les Bermudes surprennent en plusieurs points :

Premièrement, aucune location de voiture n'est permise, vous pouvez louer uniquement des motocyclettes, mais ATTENTION... La conduite se fait à gauche !

Ne cherchez pas le McDonald’s ou le Hard Rock Café... Aucune grande chaîne de restauration rapide n'a pu s'établir sur cette île. Il existait jusqu'en 1995 un seul et unique « McDo » aux Bermudes qui appartenaient à une base navale Américaine. Depuis le départ de celle-ci, l'enseigne a elle aussi fait ses valises.

Leur loyauté et leur « amour » pour la royauté anglaise est très spécial. Il n'est pas rare de tomber sur plusieurs portraits d'Elizabeth II dans les magasins, à la douane et même dans certains restaurants.

Le port de King's Wharf où le navire accoste est vraiment très beau. Du pont, il est possible d'y voir le port militaire « Royal Naval Dockyard ». Ce petit port de croisière est rempli de boutiques de souvenirs, de bijoutiers et de restaurants.

À quelques mètres du navire, une plage privée vous permet de faire de la belle plongée. Le frais d'entrée est de 5$USD par personne. Par contre, si vous voulez des chaises et des parasols et il faut compter 10$/chaise et 15$/parasol.

Snorkel Park Beach, 10 minutes à pied du navire


Jour 5 : Deuxième journée au paradis !

Lors de cette deuxième journée, nous avons décidé de nous laisser guider dans un tour de l’île complet. Premier arrêt : Nous avons débuté par la visite du « Phare de colline de Gibbs » la vue de la ville de Southampton est très jolie.

Horseshoes Bay beach

Deuxième arrêt : une plage magnifique et très réputée « Horseshoes Bay beach ». Autant l'archipel est réputé pour ses eaux bleues et turquoises presque indécents, autant elle jouit d'une réelle renommée pour l'éclat de ses plages de sable rose comme sur Horseshoes Bay beach.

Troisième arrêt : sur la route de Saint-George's une autre superbe plage sortie d'un film

Elbow beach, Bermudes

Saint-George's

Dernier arrêt : Finalement après 2 heures de route, nous arrivons complètement au bout de l'archipel dans la ville de Saint George's, classée par l'UNESCO pour son patrimoine bâti en 2008. Cette petite cité n'a rien perdu de son authenticité.

À ne pas manquer.... c'est le temps et l'endroit pour manger une crème glacée, plusieurs marchands vous offrent la possibilité de vous régaler !

Hamilton

Au retour, nous sommes arrêtés à Hamilton, la capitale des Bermudes, est l'endroit idéal pour découvrir les magnifiques boutiques locales. C'est une ville très britannique, elle est nommée : la « Suisse des Antilles» à cause du nombre incalculable de banques qui ci-trouve. Vous serez aussi surpris de rencontrer sur l'heure du lunch les hommes d'affaires vêtus du veston et de.... bermudas avec de longues chaussettes !

À bord du traversier qui nous permet de nous déplacer entre Hamilton et King's Wharf , il est possible de voir de beaux paysages

Jours 6 et 7 : Le retour vers « Big Apple »

Les deux derniers jours nous ont permis de profiter de tous les divertissements offerts sur le navire. En plus des nombreuses activités sportives (soccer, escalade, basket, ping-pong, etc.) nous avions le choix entre : des spectacles, des concerts, de nombreuses boutiques (avec toujours de très bons escomptes) et le fameux ... bingo !

North Star Grâce au North Star, Royal Caribbean a inscrit son nom dans le livre des Records. Cette attraction, installée à bord de ses navires de classe « Quantum », permet à une capsule en forme de joyau de s’élever lentement pour atteindre 91 mètres au-dessus du niveau de la mer et ainsi offrir une vue époustouflante à 360 degrés sur l’océan, le port d'escale ou le navire. En raison de la hauteur qu’il atteint, le North Star bat le record du monde du pont d’observation le plus élevé jamais proposé à bord d’un navire de croisière.

Ripcord by iFly

Le simulateur de chute libre !!! Quelle expérience, cette attraction aussi est gratuite (une fois dans le séjour), mais il faut faire la réservation (de préférence avant le départ).

Eh oui!... Papy est de retour !!! Voir mon blog sur Hawaii, mais cette fois-ci... en chute libre !

Les photos ne sont pas très bonnes pour l'estime, mais le plaisir vaut le coup !

Surf

Vous aurez aussi la possibilité de faire du surf, sans réservation. Il est ouvert au moins deux fois par jour (si la température le permet).


Jour 8 : La croisière une solution économique !

Retour au New Jersey, Cape Liberty pour le débarquement. Ce fut une très belle expérience, le fait d'y aller à bord d'un navire de croisière nous a permis de visiter l’île sans nous ruiner. Nous transportions avec nous notre hôtel et nos restaurants. Il ne faut pas se le cacher, les hôtels de luxe, la nourriture, les excursions ne sont pas donnés sur l’île, mais je crois que l'archipel en vaut la peine !



Vous avez aimé ce carnet de voyage ?

Partagez-le avec ce lien




ÀPROPOS

Enseignante dans la plus belle industrie du monde : le tourisme, ainsi que Co-propriétaire de quelques agences de voyage je partage ma passion et mes expériences de voyages à travers mes carnets voyages.

Bonne lecture !

Photo 19-03-01 04 44 21 (1).jpg

Visitez notre

AGENCE

Voyages et Croisières Varennes est une agence de voyages ayant pignon sur rue depuis plus de 30 ans. 

Maintenant installée à Varennes, Sainte-Julie et Saint-Damase, nous sommes présent pour notre clientèle.