• Camille

À la découverte des îles ABC

Mis à jour : févr. 2

Plusieurs élèves de DEP en vente de voyages partagent leur expérience de voyage à travers ce blog. Découvrez aujourd'hui avec Camille, élève du groupe CVV200801, les Iles ABC, des petites merveilles qui sont plus souvent accessibles en croisière qu'en formule tout inclus, mais qui valent la peine d'être visitées! Bonne lecture. Cath!


Les îles ABC sont trois îles des caraïbes : Aruba à l’ouest, Bonaire à l’est et Curaçao.

J’ai fait la découverte de ses trois iles à bord du Adventure Of The Seas qui partait de Fort Lauderdale en Floride pour une durée de 9 jours de voyage.


Notre première journée s’est déroulée « en mer» on a donc pu explorer le navire et se reposer du trajet qu’on avait fait la veille.

Pour la deuxième journée on a profité de la piscine et comme c’était la journée du Super Bowl on a pu assister à cet événement mondial en le regardant le tout sur l’écran géant du théâtre. Le navire avait aussi prévu pour nous mettre dans l’ambiance tout un buffet à thème : ailes de poulet, hot-dog, nachos et beaucoup plus.

La troisième journée a commencée très tôt… : 6h30 pour admirer le lever du soleil. La journée s’annonçait encore assez tranquille et reposante, car au programme nous avions une dernière journée en mer.


Pour la quatrième journée, enfin la journée où on pouvait sortir du navire et découvrir la première destination et j’ai nommé Curaçao. En avant-midi, nous sommes allés visiter le petit quartier touristique qui offrait une magnifique vue sur les maisons toutes sortes de couleurs.

Nous avons ensuite remonté sur le navire sur l’heure du lunch, afin de repartir en après-midi. Nous avions réservé une excursion pour nager avec les tortues et profiter de l’épatante plage de Cas Abao.


Pour la cinquième journée nous nous sommes dirigés vers l’île de Bonaire comme c’était la deuxième fois qu’on visitait cette île le matin nous nous sommes dirigés vers la plage



Pour ce qui est de l’après-midi nous en avons profité pour aller chez Gio’s gelateria et caffé nous avons déguster 2 Gélatis fraise et cappuccino. Je vous recommande fortement cet endroit vous pourrez ensuite admirer les rues de Bonaire.




Pour la sixième journée, nous sommes accostés pour visiter la ville d’Aruba. Nous sommes encore une fois allés profiter d'une de leur magnifique plage. L’eau d’Aruba est d’une couleur à couper le souffle le seul point négatif que j’ai à souligner c’est qu’il ventait énormément, donc ce n’était pas très agréable, car nous avions toujours recouvert de sable.

Pour les trois dernières journées qu’il nous restait a vivre sur le navire nous avons profité des installations à notre disposition comme les glissades d’eau, le flowrider (simulateur de surf), le mur d’escalade, la patinoire et le mini-golf.


Lors de notre dernière soirée, nous avons participé à ce que l'on retrouve sur plusieurs navires : la soirée du Capitaine. Nous avons été accueillis avec une coupe (ou deux!) de vin mousseux gratuit et à volonté avant l'heure prévue de notre repas.

C’est aussi lors de cette même soirée que nous sommes allés profiter du cinéma en plein air pour écouter un film à la belle étoile au centre du navire..


Et comme tout bon choix a une fin ... ceci conclut ma croisière dans les Caraïbes pour visiter les îles ABC... Un dernier petit conseil


Si un jour vous avez la chance d'aller à Bonaire je vous conseille de rapporter du sel de Bonaire, il est excellent et réputé. En plus, vous encouragez l'achat local.



Bon voyage !!!

Camille

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

Enseignante dans la plus belle industrie du monde : le tourisme, ainsi que Co-propriétaire de quelques agences de voyage je partage ma passion et mes expériences de voyages à travers mes carnets voyages.

Bonne lecture !

Photo 19-03-01 04 44 21 (1).jpg

Visitez notre

AGENCE

Voyages et Croisières Varennes est une agence de voyages ayant pignon sur rue depuis plus de 30 ans. 

Maintenant installée à Varennes, Sainte-Julie et Saint-Damase, nous sommes présent pour notre clientèle.